MENU

La danse des oiseaux

LA DANSE DES OISEAUX…

ou la quête du paradis

Nouvelle partenariat, la compagnie crée une nouvelle association avec le Théâtre de Lô et vous propose son spectacle: La danse des oiseaux.

LE TEASER

On voit un homme
On voit une femme
deux homo sapiens…
Eux, lui et elle se rencontrent dans un cercle, à côté d’un arbre,
dans un endroit qui devient partout et nulle part.
On dirait qu’ils dansent…
On a parfois le mirage de voir Hamlet et Ophélie,
parfois Adam et Eve ou papa et maman…
Ils jouent, se rejettent, vivent, dialoguent, s’aiment,
décidés à mieux s’équilibrer dans ce cercle.

Sophie Bonnin et Remi Beignier, sous la direction de Camila Osorio Ghigliotto vous présente un spectacle physique, rythmé où le spectateur suit ce duo, cette paire d’humain, ce couple. Ce lien archétypique nous dévoile des schémas en-­‐ racinés depuis des générations dans la culture judéo-­‐chrétienne. Une parade nuptiale, un mariage, un enfantement, une soirée de beuverie, un moment d’attente…
Le langage scénique est dynamique et tisse le recit autour de quelques éléments, costumes, sons, voix. A travers ce chapelet de situations parfois surréalistes, le  spectateur  est convoqué devant le reflet de ses propres mé-­‐ canismes, de sa propre histoire.
Les comédiens dansent ce  tête à tête, traversent l’histoire teintée d’onirisme et invitent le spectateur dans ce voyage personnel, dans l’intimité de ce jeu à deux. Le paradis promis se dessine derrière les illusions des rôles assignés.Le spectateur assiste à ce “huit clos”, cet eden à reconquérir où l’on célèbre la force qui rassemble l’humain, sortir du “Moi” et accéder à un “Nous”.

Sur scène : Sophie Bonnin et Rémi Beignier.
dramaturgie et mise en scène : Camila Osorio Ghigliotto.

Durée  35 minutes
A partir de 12 ans.
Espace scénique : 6mX5m
Spectacle en  intérieur et extérieur, lieu intimiste, cour, jardin, forêt. /Public frontal, ou semi-­‐circulaire.

Avec le soutien du Théâtre Le Poulailler, Monestier du Percy  (38), l’AICAR, Centre culturel de Jassans.

LE DOSSIER

Alors voili voilô. Vous pouvez vouloir programmer ce spectacle en solo, vous pouvez aussi vous rendre sur le lien suivant pour programmer, comme au restau, comme à la carte, un, deux ou trois spectacles. Bon appétit!

ENTREE PLAT DESSERT