MENU

 

 

Savez-vous que la compagnie Kikeï a conclu un joli partenariat avec Rotations Culturelles à Clelles, une belle association pétillante qui promeut la danse et le mouvement dans tous ses états et dans le Trièves ? Cette association est portée par la danseuse professionnelle et chorégraphe Céline Perroud et par l’agriculteur biologique Thierry Allioud- Perraud. Elle siège à la Ferme biologique Gabert de Clelles. On parle en fait d’agri-culturel: le geste dansé et le geste de la terre.

La Genèse:

Au début, il y a une autre création, une performance agri-culturelle Moissons 3# 2011, écrit et réalisé pour l’ouverture du Domaine des Hautes Glaces. C’est une création de plein champs, sur la temporalité d’une culture biologique, avec machines agricoles, musiciens et danseurs.

Céline Perroud désire alors sensibiliser le jeune public et se tourne pour cela vers Alexandrine Aizac, musicienne Trièvoise.

Le spectacle HISTOIRE DE P’TITE GRAINE  voit le jour. C’est un spectacle pétillant, dansé et chanté sur le cycle de la graine, avec en trame de fond l’univers éprouvant mais nécessaire de l’agriculture, de la main à la machine, du biologique au chimique, du naturel à la politique. Ou l’histoire d’une poule et d’une fermière si vous préférez.

 

 

Histoire de P’tite Graine:

Un spectacle tous publics à partir de 6 ans.

Durée : 40 minutes.

 

Mis en scène et chorégraphié par Céline Perroud

Sur les conseils agronomiques de Thierry Ailloud Perraud

Mis en musique par Alexandrine Aizac

Interprété par Alexandrine Aizac et Ienisseï Teicher

 

Réalisé et produit par Rotations Culturelles pour sa première année de création (2012) et co-produit avec la compagnie Kikeï pour la seconde mouture (2019).

 

dossier HPG 2020 –

    Teaser